Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mardi 05 juin 2012

Assemblée générale annuelle de l'ATOQ
Bernard Beauchamp annonce
sa retraite de l'industrie


Bernard Bussières, Isabelle Léveillé, Bernard Beauchamp, Joane Tétreault et Claude St-Pierre

Les membres de l'Association des tour opérateurs du Québec (ATOQ), réunis en assemblée générale annuelle hier (lundi 4 juin), ont appris que le président de leur conseil d'administration, Bernard Beauchamp, terminera son mandat à la fin de juin et ne le renouvellera pas.

« Ayant atteint l'âge vénérable de 75 ans, je vais tout simplement prendre ma retraite. Je n'aurai plus de fonction officielle dans le tourisme », dit-il, prévenant qu'il n'y a pas de grosse nouvelle à annoncer, puique c'est une « banale histoire » de départ à la retraite.

Non seulement il quitte l'ATOQ et le conseil consultatif de l'Office de la protection du consommateur (OPC) à titre de représentant de l'ATOQ, mais il laisse aussi la présidence de Tours Chanteclerc. Dans les deux cas (ATOQ et Tours Chanteclerc), « la date de mon départ sera plus ou moins le 30 juin, indique M. Beauchamp. D'ici là, je vais faire le bilan de qu'il y a à faire, pour mon successeur. Comme celui-ci n'est pas encore trouvé, il se peut que je reste là un peu plus longtemps, si nécessaire».

L'assemblée générale de l'ATOQ d'hier – « une simple procédure annuelle », indique M. Beauchamp –, avait à l'ordre du jour l'élection ou la reconduction des membres du conseil d'administration (le siège de M. Beauchamp est donc à combler), la proposition d’un régime d’assurance multi-employeurs et une présentation commerciale sur le concept myVIPchair.

Ce service de chaises pour VIP s'adresse aux tours opérateurs, agents de voyages, spécialistes en croisières et agents de spectacles en plein air voulant offrir la possibilité de réserver des chaises de plage, de piscine (dont celle des navires de croisière) ou de spectacles à leurs clients ayant acheté un forfait tout compris, au moyen d'un autocollant. Un revenu supplémentaire potentiel! On s'informe à myvipchair.net.

Un conseil à transmettre à l'industrie du voyage, M. Beauchamp? « Les professionnels doivent continuer à s'impliquer! » lance-t-il spontanément. Il faut souligner que lui-même s'est donné à fond dans le métier depuis son arrivée au Canada, surtout à partir de la reprise de Tours Chanteclerc avec Colette Parayre en 1984.

À la fois rêveur, pragmatique et rassembleur, Bernard Beauchamp a toujours voulu élever le prestige de la profession, mission qui se reflète aussi dans les buts et objectifs de l'ATOQ.

En plus de son engagement auprès de cette association créée en 2002, il a aussi été très impliqué dans  l'ACTA, membre du comité consultatif du Salon international tourisme voyages et du conseil d’administration de Kéroul, etc.

L'industrie vous remercie d'avoir partagé avec tant d'énergie et de conviction votre belle passion du voyage, M. Beauchamp!

Anne Marie Parent


Mots clés : Association des tour opérateurs du Québec , ATOQ , Beauchamp , Office de la protection du consommateur , OPC , Chanteclerc , myVIPchair , Parayre , Salon international tourisme voyages , ACTA , Kéroul ,






La dengue au Vietnam

Marriott International - Ouverture de Moxy London Stratford

Le marché de locations de vacances gagne s'offre un nouvel élan avec CanadaStays rapportant une augmentation de 74% de réservations de séjours en 2017

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006