Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 07 mai 2015

Un vent de Chicago souffle sur Montréal



Ville historique, avant-gardiste, artistique, musicale et gastronomique, Chicago a tout pour plaire aux visiteurs québécois et canadiens. De passage à Montréal hier (5 mai), l'équipe de promotion du tourisme la ville des vents a réussi l'exploit de nous séduire d'avantage – nous qui étions déjà conquis par les fastueux attraits de la ville des vents – avec ses nombreuses nouvelles offres culturelles.


DE L'ART ET ENCORE DE L'ART



Sana Keller
« Nous souhaitons devenir la destination numéro un aux États-Unis », a d'emblée déclaré Sana Kellerm, directrice des relations publiques pour Choose Chicago au Canada.



Melissa Cherry
« Chicago est une ville historique qui bourdonne d'activités, d'événements, de festivals, de musique et de petites merveilles culinaires. Chicago est d'ailleurs l'hôte du restaurant numéro un au monde : Alinea », a renchéri Melissa Cherry, vice-présidente, tourisme culturel et les environs pour Choose Chicago avant de présenter la vidéo de promotion Chicago Epic vantant, en images, les multiples beautés de la ville.


Si le Canada est déjà le marché numéro un de Chicago à l'international (et le Québec le marché numéro deux au Canada, tout de suite après l'Ontario), les offres présentées mercredi pourraient certainement attirer les quelques voyageurs québécois et canadiens qui n'ont encore jamais eu la chance d'y mettre les pieds.


« Chicago, c'est l'expérience de tous les sens; c'est l'un des quartiers gais les plus reconnus et appréciés au monde; c'est le lieu de naissance du blues, du gospel et de la musique house; c'est une soixantaine de festivals de musique en été et une destination accessible considérant les 63 vols quotidiens au départ de grandes villes canadiennes », ont fait valoir Mmes Kellerm et Cherry.


LE TOURISME CULTUREL À CHICAGO


Les représentants de divers musées et événements artistiques à venir à Chicago ont rempli de belles images la tête des participants à la soirée. Le Musée d'art contemporain (dont le prix d'entrée est fixé sous forme de contribution volontaire) a entre autres mentionné son exposition intitulée Chicago Jazz, qui sera une sorte d'exposition hybride de genres (spectacle, musique, art visuel...).



Nora Gainer
Nora Gainer
a souligné que l'Art Institut of Chicago est classé musée numéro un au monde selon TripAdvisor. L'établissement, qui reçoit 1,5 million de visiteurs chaque année, abrite certains des tableaux les plus importants et les plus connus de diverses époques. L'entrée y est gratuite pour les enfants de moins de 13 ans. Plusieurs belles expositions y seront proposées au courant de 2015 et 2016, dont celle d'Edgar Degas qui sera présentée du 3 juillet 2015 à février 2016.

La biennale de Chicago a été décrite comme une expérience que l'on se doit de découvrir et de ressentir, alors que Tony Karman a décrit sa fierté de travailler avec les 140 galeries
d'Expo Chicago.

Quant à Nick Polifemi
d'Itravel2000, il a simplement tenu à partager sa joie de promouvoir cette stimulante destination qu'est Chicago.

Pour en savoir plus sur Chicago, on visite le www.choosechicago.com

Sarah-Émilie Nault



Sana Keller, Public Realtions, Account Director - Canada et
Melissa Cherry, Vice President, Cultural Tourism and Neighborhoods


Quoi de neuf à Chicago ?

- En juin prochain, Chicago inaugurera le 606, le plus long parc surélevé au monde (d'une longueur de 2,7 miles)


- Cinq nouveaux hôtels ouvriront leurs portes à Chicago en 2015 : l'hôtel Virgin à Chicago, l'hôtel Loew Chicago, le Hyatt Centric The Loop Chicago, le Chicago Athletic Asssociation Hotel et l'hôtel et auberge de jeunesse Freehand.


- Les tendances actuelles à Chicago sont aussi éclatées que diversifiées. Quelques exemples : les designers locaux, les hôtels historiques, la bière artisanale, les vélos en partage, les brûleries et distilleries locales, les boissons gazeuses de saison, les boucheries, les restaurants de quartier, les beignes, l'art de la rue et plus encore...


- Quelques événements et expositions à venir à Chicago : le Festival de musique gospel de Chicago (du 29 au 31 mai 2015); le Festival du blues de Chicago (du 12 au 14 juin 2015); le Chicago Pride Fest and Parade, du 20 au 21 juin 2015 et le 28 juin 2015; Taste of Chicago (du 8 au 12 juillet 2015); le Festival de jazz de Chicago (du 3 au 6 septembre 2015)...


Info : www.choosechicago.com


Sarah-Émilie Nault





Mots clés : Kellerm , Choose Chicago , Cherry , Gainer , Art Institut of Chicago , Karman , Expo Chicago , Polifemi , Itravel2000 ,






L'Aéroport international d'Orlando-Melbourne (MLB) décroche la plus importante subvention de la FAA de toute son histoire

Le tourisme durable, au cœur du Forum OMT/PATA sur les tendances et les perspectives du tourisme

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006