Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 21 janvier 2016

L’Irlande mise sur les plaisirs
du palais en 2016


Reconnue pour son accueil chaleureux, ses espaces verts majestueux et ses jolis villages côtiers, l’Irlande entend développer davantage son offre touristique en misant sur ses boissons et sa cuisine en 2016.


En effet, avec l’événement Year of Food & Drink, qui se tient toute l’année en
en Irlande du Nord, les voyageurs qui se rendront sur l’île d’Émeraude en 2016 pourront se régaler en fonction de thématiques différentes chaque mois. Par exemple, le mois de janvier sera axé autour du thème du déjeuner, celui de février sur l’amour de la cuisine locale, celui de mars sur les héritages et les traditions, celui d’avril sur le brassage et la distillation… L’idée est de promouvoir l’Irlande comme destination culinaire.


Dana Welch
C’est ce que Dana Welch, directrice au Canada de Tourism Ireland, a fait valoir, hier (20 janvier), au Hurley’s Irish Pub à Montréal. Une quarantaine de professionnels de l’industrie du voyage (représentants de détaillants, de voyagistes et de compagnies aériennes) assistaient à l’événement orchestré en collaboration avec la Chambre de commerce Irlande-Canada.


AUTRES ATTRAITS


Dana Welch a également présenté les autres attraits faisant la fierté de la destination, dont la nouveauté de cette année, soit le Ireland’s Ancient East, nouvelle région touristique permettant de découvrir 5000 ans d’histoire européenne.


Parmi les incontournables qui ont été mis de l’avant au cours de la présentation, figurait l’île surélevée de Skellig Michael, où l’on a tourné quelques scènes du dernier Star Wars, et qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mentionnons aussi la Côte Sauvage d’Irlande (Wild Atlantic Way). Celle-ci permet de découvrir le pays en longeant l’une des plus longues routes côtières du monde – près de 2500 kilomètres le long de l’Atlantique!


S’Y RENDRE


« Il y a plusieurs choses excitantes qui attendent les voyageurs en Irlande en 2016, a indiqué Mme Welch. C’est le moment idéal d’aller en Irlande, car cela n’a jamais été aussi facile de s’y rendre à partir du Canada. Nous avons augmenté notre nombre de liaisons aériennes; nous avons des vols directs à longueur d’année au départ de Toronto avec Air Canada rouge et Aer Lingus; il y a de plus en plus de routes qui se développent alors cela facilite les voyages du Canada vers l’Irlande. »




Dana Welch et Vivian Doyle-Kelly
Pour le moment, il n’y a qu’un seul service direct de Montréal vers l’Irlande, soit avec Air Transat pendant l’été, mais il se pourrait éventuellement que de nouvelles dessertes sans escale entre la métropole et la capitale irlandaise voient le jour. C’est du moins ce qu’espère Vivian Doyle-Kelly, pré
sident de la Chambre de commerce Irlande-Canada.

Selon lui, l’ajout de vols directs entre Montréal et Dublin aurait des bénéfices sur les deux villes, autant sur le plan des affaires que du tourisme. En plus, cela permettrait aux deux peuples de mieux se connaître et de partager leurs intérêts communs. « L’héritage irlandais n’est pas encore suffisamment connu au Québec », estime-t-il.


Info : ireland.com


Alexandra Roy


Mots clés : Welch , Tourism Ireland , Irlande , Doyle-Kelly ,






Le Canada lève l'obligation de visa pour la Roumanie et la Bulgarie

Annonce des lauréats et des finalistes des prix de l’OMT

Été 2017 : les É.-U., la Chine et la France en tête de liste des dépenses touristiques au Canada

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006