Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du lundi 11 juillet 2016

Wendake : la nouvelle carte
maîtresse de Québec



Située à seulement 14 minutes de route de Québec, Wendake est le territoire de la nation huronne-wendat, l’une des communautés autochtones les plus développées de la province. Bien qu’accueillant des visiteurs depuis belle lurette, Wendake a accentué sa vocation touristique à partir de 2008.

L’été constitue un bon moment pour explorer cette destination. Non seulement, la météo est alors idéale, mais c’est aussi pendant cette saison que se déroule le Pow Wow international de Wendake, grand rassemblement des Premières nations d’Amérique du Nord.


L’édition de 2016 du Pow Wow a été particulièrement réussie, plus de 18 000 personnes ayant assisté à l’événement. Notons que l’événement prend désormais place sur un nouveau site : le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, qui abrite de magnifiques chutes.


Depuis quelques années, le Pow Wow englobe un concours de costumes. Pendant notre visite, nous avons donc pu assister à un formidable défilé de couleurs, sous l’égide du grand chef de Wendake, Conrad Sioui. Le spectacle était éblouissant, mais attention : pas de photos pendant la cérémonie d’ouverture, car cela éloignerait les grands esprits!



L'hôtel-musée Premières Nations
Côté hébergement, l’hôtel-musée Premières Nations est un choix gagnant à Wendake. En plus d’offrir confort et d’être situé à proximité des principaux attraits, l’établissement de catégorie 4 étoiles permet aux visiteurs, grâce à son musée, d’en apprendre plus sur la culture et le patrimoine de la nation huron-wendat.


Le musée présente, entre autres, une collection d’artefacts réalisés par des autochtones de même que la maison longue nationale Ekionkiestha. On y raconte les mythes et les légendes du peuple huron-wendat avant leurs premiers contacts avec les Européens. S’ils le désirent, les visiteurs peuvent même passer la nuit dans la maison longue, sous la supervision du gardien des trois feux.


Côté gastronomie, l’hôtel de 55 chambres et suites propose une expérience gastronomique enrichie avec son restaurant La Traite, qui sert des mets raffinés aux saveurs des Premières Nations. Autre particularité de l’hôtel-musée : toutes les œuvres qu’on y trouve ont été réalisées par des artistes des Premières Nations.


Alexandra Roy



Église Notre-Dame-de-Lorette






















L'hôtel-musée Premières Nations


Restaurant La Traite







REDIFFUSION
Québec, destination encore plus complète !


[5 juillet 2016] Parfois, pas besoin d’aller loin pour prendre un bain de culture et d’histoire et pour bien manger. Déjà classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale nationale devient une destination touristique encore plus complète avec la récente inauguration du pavillon Pierre-Lassonde au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). 
 
Pour lire la suite, cliquer ici


Mots clés : Wendake , Sioui , Pow Wow , hôtel-musée Premières Nations , La Traite ,






Costa Croisières renforce sa présence au port du Havre

L'Hôpital Shriners pour enfants ─ Canada inaugure aujourd'hui le tout nouveau salon des patients de la Fondation Air Canada

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006