Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 17 février 2017

Objectif Monde : des voyages
pour tous les goûts !


Une partie de l’équipe d’Objectif Monde : Claire Limido (responsable de production),
Annik Saint-Cyr (responsable des opérations), Faustine Maréchalle (responsable des communications et du marketing),
Carole Lebrun (directrice générale) et Sophie Rosinger (responsable des communications et du marketing).

Photo ©Alexandra Roy


Disponible en agence depuis le 1er février, la nouvelle brochure d’Objectif Monde est présentée ces jours-ci aux agents du Québec. C’est le premier lancement de produit de la nouvelle entité regroupant Tours Hai et de Jolivac depuis leur rachat par Carole Lebrun et Sylvie Myre, en janvier 2016.

Tourisme Plus
a assisté à la présentation qui réuni une centaine d’agents à Longueuil, mercredi dernier (15 février). La veille, 33 agents avaient assisté à un événement semblable à Québec. D’autres présentations sont prévues au cours des prochains jours (à Sherbrooke le 20 février, à Laval le 21, et à Montréal le 27). Au terme de sa tournée, Objectif Monde prévoit avoir rencontré au moins 250 professionnels.

CLASSIQUES ET NOUVEAUTES


La brochure présente l’offre d’Objectif Monde sur 67 pages. On y trouve un heureux mariage des classiques traditionnellement commercialisés par Jolivac et Tours Hai et de nouveautés. Circuits accompagnés, voyages individuels, autotours, voyages en train, croisières et longs séjours sur une multitude de destinations en Europe, Asie et Afrique côtoient ainsi des produits inédits comme les circuits en Angleterre et Écosse ou encore des safaris au Kenya.



Carole Lebrun
Photo ©Alexandra Roy
« C’est une offre diversifiée, qui représente bien la nouvelle vision d’Objectif Monde, qui est de pouvoir offrir à chacun la possibilité de voyager où il souhaite, comme il le souhaite. Nous offrons toutes les manières possibles de découvrir une destination : en mode individuel, en circuit accompagné, en circuit regroupé… Nous avons toutes sortes de voyages qui répondent à tous les goûts », fait valoir en entrevue Carole Lebrun.


VALEUR QUALITE PRIX


La directrice générale explique qu’Objectif Monde attache beaucoup d’importance au rapport qualité-prix, tenant à ce que les voyages soient abordables, accessibles au plus grand nombre. « Nous avons beaucoup de produits à 3000 $ tout inclus. Par exemple, un voyage de deux semaines en Inde à 3200 $ incluant le vol, l’hébergement, les activités et le transport à destination. C’est une excellente valeur qualité prix, d’autant plus que nous proposons du 4 étoiles presque partout », dit-elle.


IMPLIQUER LE CLIENT


Autre élément distinctif d’Objectif Monde : encourager l’implication des voyageurs à la création de leur voyage à la carte. « Nous voulons vraiment que le client se sente inclus dans l’organisation de son voyage du début à la fin. Participer à la création du voyage, c’est la nouvelle façon de faire et ça rejoint la nouvelle génération de voyageurs », note Mme Lebrun.


FAIRE REVER


En parcourant la brochure d’Objectif Monde, on remarque que celle-ci met l’accent sur les belles images plutôt que sur les détails techniques des itinéraires. « C’est voulu, car nous voulons faire rêver les gens et leur donner juste assez de détails pour qu’ils puissent avoir le goût d’en savoir plus en venant visiter notre site web par la suite », explique Carole Lebrun.


Ce site se veut d’ailleurs vraiment convivial, souligne-t-elle. Entre autres, il permet aux agents de télécharger les fiches techniques de chaque voyage en PDF et de les envoyer par courriel à leurs clients ou encore de les imprimer en couleur et de les remettre aux clients dans des dossiers.


« Pour le moment, la plateforme n’est pas encore transactionnelle, mais elle le sera au cours de la prochaine année. Les agents de voyages posséderont leur propre espace dans lequel ils pourront effectuer leurs réservations de groupe et à la carte », conclut la directrice.


Info : http://objectifmonde.com


Alexandra Roy



Photo ©Alexandra Roy


Photo ©Alexandra Roy


Photo ©Alexandra Roy


Photo ©Objectif Monde


Photos ©Objectif Monde


Mots clés : Objectif Monde , Tours Hai , Jolivac , Lebrun , Myre ,






L’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande selon Premium Tours

PONANT rejoint l’Association des Opérateurs de Croisière Expédition en Arctique (AECO)

Des experts se réunissent à l’UNESCO pour définir les priorités pour la sauvegarde du patrimoine dans les zones libérées d’Iraq

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006