À INSCRIRE À VOTRE AGENDA
Rendez-vous l'an prochain, le 7 juin 2017 !
 
Tournoi de golf Tourisme Plus-ACTA :
Chaud succès et vent de fraîcheur !



Le Tournoi de golf 2016 Tourisme Plus-ACTA s’est tenu hier, mercredi 8 juin, au Club de golf de l’île de Montréal. Cette sixième édition était organisée par Tourisme Plus en collaboration avec l'ACTA, pour qui c'était sa 27e Classique annuelle. Malgré la météo incertaine – soleil le matin, vent frais et nuages l'après-midi puis pluie juste au moment où rentraient les derniers golfeurs –, l'événement s'est déroulé dans une ambiance d'école buissonnière ! En effet, plusieurs participants ont déclaré apprécier cette journée où l'on sort du bureau pour aller jouer dehors et retrouver les amis qu'on n'a plus le temps de voir durant l'année.

UN BEAU SUCCÈS ÉGALÉ


Marie Chantal Cholette et Manon Martel
« Le Tournoi de golf Tourisme Plus-ACTA s'est très bien déroulé », confirme Marie Chantal Cholette, présidente-éditrice de Tourisme Plus. C'était son premier tournoi à titre de présidente-éditrice de Tourisme Plus, bien qu'elle y avait travaillé depuis le début (2011) aux côtés de son prédécesseur Michel Villeneuve, présent comme golfeur seulement !

« Il y a toujours une certaine inquiétude lorsque nous organisons une activité extérieure, avoue Mme Cholette, car nous n’avons aucun contrôle sur Dame Nature. Mais fort heureusement, le succès rencontré année après année prouve que l'événement est fort apprécié, beau temps, mauvais temps ! »

On y vient pour les retrouvailles, le social, le plaisir et sûrement aussi pour les jeux et les prix : 17 des 18 trous étaient commandités et animés par des jeux et quiz amusants, puis en soirée, 26 cadeaux et deux trophées ont été remis. « Nous avons eu quelque 120 joueurs cette année, et plus de 55 personnes sont venues se joindre au groupe pour le cocktail et le souper. Une très belle participation ! » déclare Mme Cholette.

Manon Martel, directrice régionale de l’ACTA pour le Québec, confirme qu'il y a eu moins de « no-show » (absents de dernière minute) que par les années passées. « Le tournoi est l'événement de l'industrie de l'année, dit-elle. Il rassemble les gens qui sont là non seulement pour faire du P-R [relations publiques], mais aussi pour rendre hommage aux agents de voyages. C'est une journée sans travailler, où l'on s'amuse et où on peut gagner de très beaux prix ! »


Wendy Paradis et Manon Martel
Mme Martel a présenté Wendy Paradis, nouvelle présidente d'ACTA-Canada à Toronto depuis un mois seulement – elle est entrée en poste le 9 mai –, forte de 30 ans d'expérience dans le monde du tourisme et du voyage. Cette dernière a voulu nous adresser la parole en français, mais à la dernière minute elle a préféré s'exprimer en anglais, en promettant qu'elle reviendra l'an prochain avec un discours dans notre langue !


Madame Paradis a chaudement remercié les agents de voyages québécois en soulignant le rôle important que joue le Québec dans l'industrie du voyage, « assurément un chef de file au Canada, affirme-t-elle. L'ACTA est là pour servir et soutenir la communauté, en s'appuyant sur les quatre piliers suivants : faire du lobbying, défendre la profession, éduquer en offrant de la formation et de l'information, et faire la promotion du travail des agents de voyages. Nous avons des programmes de certification de gestionnaire en tourisme (CTM) et de conseiller en voyages (CTC) et nous offrirons des webinaires en français ainsi que des ateliers dès fin juin, début juillet ».

La journée s'est terminée vers 21 h avec la promesse de se retrouver au tournoi de golf l'an prochain, si possible sous un chaud soleil d'été !

Anne Marie Parent


Le quatuor de Contact Amérique, gagnant du Trophée ACTA/Tunisair
(meilleur quatuor – tous joueurs confondus), composé de Michel Bécotte, Claude Paquet,
Denis Paquet et Patrick Arseneault avec un pointage de 67.



Le quatuor gagnant du Trophée Tourisme Plus/Tunisair (meilleur quatuor comprenant au moins
deux agents de voyages
) composé de Claude St-Pierre (Tours Chanteclerc), France Gauthier
(Transat Distribution Canada), Jolyne Grondin (Club Voyages Marinair)
et
Steven Bergin (Tours Altitude).







L'équipe de Tourisme Plus avec Manon Martel d'ACTA.


©Tourisme Plus 2016